Rechercher

L’image de votre sourire humanise votre entreprise

Mis à jour : 11 juin 2019


Ordinateur, tablette, téléphone, assistant personnel connecté … depuis quelques décennies nous vivons une révolution technologique. Cette ère du numérique qui nous entraîne sur une ouverture formidable au monde, nous coupe paradoxalement peu à peu des vrais relations humaines.

Vous me direz: “Ce n’est pas un scoop! C’est vrai. Mais quel est le rapport avec la photographie?” J’y viens.

Lors de mon dernier achat, j’avais besoin d’un filtre spécial pour mon objectif, seul un achat sur internet était possible. Je me suis donc connectée, j’ai trouvé mon article sur le marketplace d’un géant de la vente sur le net, la seule chose que j’ai vu du vendeur, c’est son pseudo. Je n’ai jamais entendu le son de sa voix, ni vu son visage et même pas aperçu son environnement de travail. Ni un bonjour, ni un merci, ni un aurevoir. Le monde change et nous devons nous adapter.

Mais dans ce monde dématérialisé ou tout va très vite avec une forte concurrence, nous les entrepreneurs, comment pouvons nous humaniser notre entreprise à travers le web pour faire la différence?

C’est là que le photographe entre en scène!


(Champagne James Richard Fliniaux)

1 Le portrait d’entreprise. A qui ai-je à faire?.

Montrez vous sur votre site et vos réseaux sociaux. Si vos clients potentiels n’entendent pas votre voix sur le net, ils peuvent apprécier votre sourire sur une image, une attitude sûre qui affirme votre confiance en vous et appuie les valeurs et le sérieux de votre entreprise. Tout ceci n’est pas forcément évident si l’on ne peut voir que votre logo et votre produit (même si ces derniers sont importants).

Mais comment réussir son portrait lorsque l’on est pas top modèle?

Le rôle du photographe ne se résume pas seulement au simple fait d’appuyer sur le déclencheur. En dehors de la gestion de la lumière, le photographe doit avoir fait connaissance avec vous, votre entreprise et vos valeurs afin de réaliser l’image qui représentera tout ceci. (Attention! Un simple selfie avec un éclairage peu flatteur pourrait jouer en votre défaveur. Il faut que la première impression soit la bonne, en amour comme au travail.)

Montrez votre équipe également, une entreprise qui met en avant ses collaborateurs est une entreprise qui montre une image humaine et un esprit d’équipe. Si votre entreprise est une affaire de famille, alors c’est primordial de raconter votre histoire au travers des photographies, parlez de la transmission et de l’évolution de votre société.


(Champagne Xavier Loriot)

2 Votre environnement. “Entrez, soyez les bienvenus!”

Après le portrait, les images qui vont appuyer la confiance de vos prospects, c’est la découverte de votre environnement. C’est toujours intéressant de connaître les coulisses d’une entreprise, en tant que client ou futur client, on se sent privilégié de connaître l’envers du décor. Mettez vous en scène en plein exercice de votre art et les internautes pourront apprécier votre savoir-faire. Tout comme les photographies de votre salle de réception ou de votre boutique, cela donne un avant goût avant la visite de votre établissement.

Soyez fier de votre chez vous et les internautes le ressentiront!


(Boulangerie-pâtisserie "Les douceurs de Mia")

3 Vos produits. C’est le moment de faire rêver!

Votre produit est bon et il faut le faire savoir. Vous avez passé du temps à le réaliser et y avez mis tout votre coeur, ne mérite t’il pas une photographie à la hauteur de sa qualité et de sa valeur? Le ou la photographe avec qui vous allez collaborer, doit être capable de réaliser vos photographies de manière très professionnelle et en cohésion avec votre image de marque. Pour se faire il/elle doit être à votre écoute et doit avoir fait connaissance avec votre entreprise.


(Traiteur Cyril Harrois)

Conclusion:

Vous connaissez cette phrase “une image vaut mille mots”? Cela prend tout son sens. Avant c’était la vitrine qui faisait qu’un client poussait votre porte ou non, désormais c’est votre site internet. Pour faire en sorte que l’on s'intéresse à vous plus que votre concurrent, il faut que vous ayez l’air vrai, donc humain, cela rassure.


Pour en savoir plus sur mes prestations pour les entreprises cliquez sur: Pro & bouteilles

#publicitaire #photopub #portrait #marne #epernay #professionnel #corporate #entreprise #sezanne #réseauxsociaux #imagedemarque #profil #photodeprofil #photographepublicitaire #packshot

30 vues

Mentions légales

 
 
G
M
T
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Fonction Sound est limitée à 200 caractères
 
[removed]
 
Options : Historique : Commentaires : Donate Fermer